Trouver le meilleur crédit immobilier sans courtier est-ce possible ?
Si vous êtes à la recherche d’un très bon crédit immobilier sans courtier mais que vous ne voulez pas passer par un courtier. Cela est tout à fait possible si vous suivez les quelques conseils que nous allons développer ici.
Les deux grandes questions que vous devez vous poser au préalable sont les suivantes :
- Comment faire jouer la concurrence entre les différents établissements bancaires ?
- Comment présenter un très bon dossier afin d’obtenir les meilleures propositions possibles ?
Voici quelques conseils très simples pour répondre à ces deux interrogations.
Comment préparer votre négociation de crédit immobilier sans courtier
Pour choisir la banque qui vous proposera le meilleur crédit possible (tant au niveau des taux d’intérêt que des modalités de remboursement) il vous faut faire jouer la concurrence.
Les banques sont en grande concurrence entre elles. Elles sont prêtes à faire beaucoup d’effort pour attirer ou retenir leurs clients.
Pour pouvoir jouer cette carte au mieux, il faut prendre quelques précautions et bien préparer sa demande.
Renseignez-vous sur :
- les différentes banques;
- leur politique de prêt;
- les taux qu’elles proposent;
- les frais annexes.
Pour réaliser cette comparaison, il existe des sites internet qui vous proposent de comparer les offres de 100 banques en matière de crédit.
Ne comparez-pas uniquement les taux d’intérêt
Mais aussi les coûts annexes comme celui de l’assurance qui varie parfois fortement d’une banque à l’autre.
Quand vous aurez rassemblé les renseignements voulus et sélectionné les établissements que vous allez démarcher, faites encore une fois jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux. N’oubliez pas qu’une banque dont vous n’êtes pas client, va vous faire une meilleure proposition pour vous attirer.
Si vous voulez rester dans votre banque, n’hésitez pas à faire savoir les propositions qu’on vous a faites et si vous êtes un bon client, votre banquier fera le maximum pour vous garder.
Les 7 étapes pour obtenir un prêt
- Constituez-vous un apport personnel qui donnera confiance à votre banquier et vous proposera de meilleurs taux.
- Renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à un emprunt à taux 0.
Si vous êtes éligible, cet emprunt pourra constituer votre apport personnel. - De même, voyez si vous pouvez bénéficier de PEL ou de CEL, prêts à taux très intéressants ou bien d’autres prêts aidés tel le prêt 1% par exemple.
Essayez de limiter votre taux d’endettement en réduisant au maximum vos autres crédits. - Montrez à votre banquier que vous savez gérer vos finances en évitant les incidents bancaires comme les découverts ou autres sur les quelques mois précédant votre demande.
- Empruntez sur une durée la plus courte possible en fonction de vos moyens de remboursement afin de réduire le coût de votre crédit.
- Une fois votre dossier monté en suivant ces conseils, vous aurez toutes les chances de décrocher le bon prêt pour réaliser votre projet.
Attention
toutes ces démarches prennent du temps, il faut vérifier :
- votre disponibilité;
- votre capacité à les mener seul.
Interrogez-vous également sur :
- votre expérience dans ces domaines;
- votre compétence en négociation.
Placer son Argent est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.