Investir en 2024 les placements les plus prometteurs pour augmenter votre capital

Investir en 2024 : les placements les plus prometteurs pour augmenter votre capital

Vous souhaitez faire fructifier votre épargne en 2024, mais vous ne savez pas quels sont les meilleurs placements pour y parvenir. Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer ! Nous allons vous présenter les placements les plus prometteurs pour augmenter votre capital en 2024, en fonction de votre profil, de votre horizon de placement et de votre appétence au risque.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est le placement préféré des Français. Et pour cause, il offre de nombreux avantages. Comme exemple, on a la diversité des supports d’investissement, la fiscalité avantageuse, la disponibilité de l’épargne, la possibilité de transmettre un capital à ses proches, etc.

En 2024, il devrait continuer à séduire les épargnants, malgré la baisse des rendements des fonds en euros, qui sont les supports les plus sécurisés.

Pour booster la performance de votre contrat d’assurance-vie, vous pouvez opter pour une gestion pilotée.

Cela consiste à déléguer la gestion de votre épargne à des experts, qui vont répartir votre capital entre différents supports (actions, obligations, immobilier, etc.) en fonction de la conjoncture économique et financière.

Vous pouvez aussi choisir une gestion libre, qui vous laisse la main sur la composition de votre portefeuille, en sélectionnant vous-même les supports qui vous conviennent le mieux.

Le plan d’épargne en actions (PEA)

Si vous souhaitez investir en bourse, c’est le placement idéal pour bénéficier d’une fiscalité très avantageuse. Bien entendu, vous devez respecter certaines règles.

Le PEA vous donne la possibilité d’investir jusqu’à 150 000 euros (300 000 euros pour un couple) sur des actions européennes, soit directement, soit via des fonds ou des trackers.

Vous pouvez également ouvrir un PEAPME, qui vous permet de placer jusqu’à 75 000 euros (150 000 euros pour un couple) sur des actions de petites et moyennes entreprises européennes.

Le PEA est un placement qui offre un potentiel de rendement élevé, mais qui comporte aussi des risques importants, liés aux fluctuations des marchés boursiers.

Pour réussir votre investissement en bourse, vous devez donc être vigilant, patient et diversifié. Vous devez également vous informer régulièrement sur l’actualité économique et financière, et adapter votre stratégie en fonction de vos objectifs et de votre profil de risque.

 

L’immobilier

C’est le placement qui rassure. Avec cette option, vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine tangible, percevoir des revenus complémentaires, profiter de dispositifs fiscaux incitatifs, etc.

En 2024, l’immobilier devrait rester un placement attractif, malgré la crise sanitaire et économique qui a impacté le secteur.

Pour investir dans l’immobilier, vous avez plusieurs choix :

  • acheter un bien pour le mettre en location,
  • acheter un bien pour le revendre avec une plus-value,
  • investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI),
  • investir dans un organisme de placement collectif immobilier (OPCI).

En réalité, c’est un placement qui demande du temps, de l’argent et des connaissances. Vous devez donc vous renseigner sur le marché, les prix, les loyers, la fiscalité, les charges, les risques, etc.

Il est aussi important de choisir le type de bien, la localisation, la durée, le mode de gestion, qui correspond à votre situation et à vos objectifs.

Placer son Argent est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Avec une passion pour les tendances du marché et une connaissance approfondie du secteur, Vincent vous offre des conseils avisés pour rester informé des dernières opportunités immobilières.

Vous tous les articles